Pokémon Sombrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Donjon Mystère
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bump ! ~ Polkaaa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polka
Admin | Marchande ambulante
Polka


Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 32
Localisation : Sur les routes (°v°)/

Bump ! ~ Polkaaa Empty
MessageSujet: Bump ! ~ Polkaaa   Bump ! ~ Polkaaa Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:38

Prénom IRL : Robin ~
Autres pseudos : Cama, mon pseudo officiel, mais pour vous, ici, c'est Polka !
Pronoms : Il/lui (de base, mais faites comme vous voulez, en fait)
Anniversaire : 25 décembre (jingle bells ~)

Manga et animes préférés :

Pour les shônen, il y a Negima, mon tout premier manga, qui a une énorme valeur sentimentale à mes yeux, totalement intouchable (par contre j'ai horreur des animes faits dessus, qui en mon sens chient totalement sur le manga, niveau graphismes et scénario...) ! Je suis aussi fan de Hunter x Hunter (anime de 2011, vive les Chimera Ants !), Gegege no Kitarô, Reborn, MHA, Beastars, Shigatsu wa Kimi no Uso ("Your Lie in April" et son premier opening, "Hikaru Nara" chanté par Goose House, un super groupe adorable)...

Niveau shôjo, je regarde beaucoup les PreCure (mon préféré étant HappinessCharge (^v^)), mais j'adore également Natsume Yûjinchô (le pacte des Yôkai, qui m'a fait découvrir Atari Kôsuke et Hiiragi à travers des openings et endings très jolis, à savoir respectivement "Natsu Yuuzora" et "Ima Kono Toki"), Princess Jellyfish, Fruits Basket etc.

Pour finir, des gros coups de coeur aussi pour de très très bon seinen : xxxHOLiC de CLAMP, excellentissime en manga, médiocre en anime (vous pouvez le lire en parallèle de Tsubasa Reservoir Chronicle, mais c'est totalement optionnel pour la compréhension et l'appréciation du scénario, qui s'en passe très bien), l'Ère des Cristaux, magnifique, sublime et très poétique, et que je trouve aussi un peu écorché par l'anime dont la 3D casse un peu la fluidité de mouvements qu'on aurait pu attendre avec de la 2D... Made in Abyss, énorme coup de coeur qui mèle l'innocence de l'enfance de personnages dessinés dans un style assez mignon et pur à une histoire assez sombre et oppressante, toujours très bien écrite, et qui nous fait vivre des émotions assez intenses ! The Promised Neverland, du génie et de l'angoisse, un manga excellent, et un anime qui a l'air vraiment bien foutu, même si je n'ai regardé que deux ou trois épisodes (je suis plutôt un puriste des manga), Nazo no Kanojo (trèèès spécial, comme anime, allez jeter un oeil, je vous laisse la surprise, mais moi j'ai vraiment adoré).

Voilà, y'en a plein d'autres, mais je vous laisse là-dessus, c'est déjà beaucoup !

Côté cartoons, je suis un INCONDITIONNEL de Steven Universe, et je vous le conseille les yeux fermés, si vous ne connaissez pas ! Attention à la saison 1 qui est trèèès longue à amener le scénario, et qui risque de vous ennuyer au début. Mais rien n'est à jeter, et les épisodes font 10 minutes, ça passe vite Wink Et la série est conclue par un film PARFAIT ! (avant d'entamer une mini suite appelée "Steven Universe Future") Par contre...VRAIMENT : regardez en VO. Ne serait-ce que pour les chansons. Mais juste : les doublages sont superbes.

En second, Avatar : le Dernier maître de l'Air, mon premier coup de coeur cartoon (avant de me rendre compte de la suprématie de Steven Universe haha), est tout aussi excellent, et pour UNE fois dans ma vie, je vous dirai : la VF est EXCELLENTE (par conte, la saison 2 "Legend of Korra", j'ai pas pu supporter, il me fallait de la VO)

Je conclue sur Miraculous Ladybug et Code Lyoko, que je suis avec des étoiles dans les yeux !



Passons aux jeux vidéos !

Evidemment, je ne serais pas ici sans le graal absolu : Pokémon ! J'aime à peu près tout, même si je ne suis pas fan des petits spin off Rumble/Shuffle, etc., et que je bloque un chouilla sur les Rangers, mais sinon, les jeux principaux, les Donjon Mystère, Colosseum/XD, etc. Je valide à fond !

GROOOOOS joueur d'Animal Crossing, le graal n°2, et je commence, en ce moment, à être limite plus à fond sur ça que sur Pokémon (malgré mon amour illimité pour les monstres de poche)

Bravely Default, Undertale, Persona 5, Ôkami, Zelda, Monster Hunter... là, je vous cite du TRÈS LOURD à mes yeux. Très dur de mettre une hiérarchie là-dedans, même si niveau scénar et personnages, Undertale gagne pour moi la palme du meilleur jau auquel j'ai jamais joué de ma vie (PKMN et Animal Crossing, c'est spécial, c'est des licenses constantes dans ma vie, et ça sort des nouveaux jeux tout le temps, on peut pas comparer).

Puisque nous sommes sur un fofo Pokémon, petit bilan :

Dans les jeux principaux, j'aime TOUT. Et au niveau du bestiaire aussi, je considère TOUS les Pokémon comme ultra stylés (même Miasmax, Insolourdo ou Barpau).
Cependant, j'ai mes petites préférences : Dans les jeux, je préfère le lore et le scénario de Soleil et Lune (les premiers, parce que je suis pas très fan des Ultra).
Je ne suis pas particulièrement nostalgique, mais j'avoue avoir gardé de très bon souvenirs de la magie de Johto, qui reste une région qui fait battre mon coeur.
Sinon, niveau écriture des personnages, j'aime beaucoup le travail réalisé sur Epée et Bouclier, surtout sur l'évolution de Travis (no spoil). Et puis mes deux Waifu ultimes, Donna et Faïza, sont dedans ! (edit : j'ai hâte de jouer aux dlc pour avoir Sophora ^^)

PDM, bien entendu, veut dire "Explorateurs du Ciel", le meilleur épisode, même si j'ai adoré tous les autres (^v^) (je suis triste, y'a plus rien eu depuis la 6G...)

Mes Pokémon préférés sont trèèès nombreux, mais pour faire un top 5, je dirais Corèbre, Kirlia, Bruyverne, Floramantis et Mygavolt (^v^)

Niveau de connaissance de PKMN ? Dude, j'avais 7 ans quand Rouge et Bleu sont sortis, je suis fan de la PREMIÈRE HEURE !

Et je pense tout le bien du monde de ce forum, dont je suis le co-fondateur/admin avec Alucard !

Un dernier mot ? : LOOOOONG LOOOOONG MAAAAAAAAAAN (les vrai.e.s savent)


Dernière édition par Polka le Mer 15 Juil - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
God Xerneas
Grande Fée Miséricordieuse
God Xerneas


Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2020

Bump ! ~ Polkaaa Empty
MessageSujet: Re: Bump ! ~ Polkaaa   Bump ! ~ Polkaaa Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:44

Xerneas te souhaite la bienvenue *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-sombrelune.forumactif.com
Purpurina

Purpurina


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 27
Localisation : Vous ne savez pas où je suis. Mais moi je sais où vous ê-t-e-s. . .

Bump ! ~ Polkaaa Empty
MessageSujet: Re: Bump ! ~ Polkaaa   Bump ! ~ Polkaaa Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:34

Bienvenue Robiiiiiinnnnngggggg !!!! Youpie !!
alien <(yo) L'alien moche te dit bonjour aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bump ! ~ Polkaaa Empty
MessageSujet: Re: Bump ! ~ Polkaaa   Bump ! ~ Polkaaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bump ! ~ Polkaaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Sombrelune :: PORTAIL DU MONDE POKEMON :: Recensement de Keunotor-
Sauter vers: